Aller au contenu
Chronique économique de Marie-Eve Fournier

«Le dollar canadien dégringole depuis l'élection de Donald Trump»

«Le dollar canadien dégringole depuis l'élection de Donald Trump»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le dollar canadien a atteint son plus bas niveau en quatre ans par rapport à la devise américaine. 

Lundi matin, il valait 0,71 dollar américain.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui discute des impacts de cette baisse de la devise canadienne, à l'émission de Patrick Lagacé, lundi.


«Ça dégringole depuis l'élection de Donald Trump. La valeur était de 0,74 $ au début de l'automne. On n'a pas vu ça depuis le début de la pandémie. C'est une mauvaise nouvelle pour les "snowbirds" québécois. [...] Cette baisse aura aussi un impact sur les prix des produits à l'épicerie. Un des rares effets positifs: les exportations canadiennes vers les États-Unis.» 

Autre sujet abordé

  • La popularité des animaux de compagnie a bondi, en même temps que les coûts. Combien ça coûte d'avoir un chien ou un chat durant un an? 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Conflit Hezbollah-Israël: «L'espoir que cette trêve soit permanente est mince»
«Construire une culture d'équipe gagnante» -Marie-Philip Poulin
«Je suis là»: le 17e album de Lara Fabian

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30