Aller au contenu
Propos d'Haroun Bouazzi sur le racisme

«Le parti et les militants sont extrêmement divisés sur cette question-là»

«Le parti et les militants sont extrêmement divisés sur cette question-là»
Le député de Québec solidaire Haroun Bouazzi / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La majorité des députés de Québec solidaire s'est rangée derrière Gabriel Nadeau-Dubois, qui s'est dissocié de ses propos du député Haroun Bouazzi, qui a affirmé être témoin tous les jours de racisme à l'Assemblée nationale. La situation serait toutefois différente du côté des certaines militantes de la formation politique, qui demandent à ce que ses propos soient appuyés par Québec solidaire.


Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«Le parti et les militants sont extrêmement divisés sur cette question-là. Ce n'est pas le genre de controverse qui s'éteint en 24 h. Ça va nécessiter un débat en profondeur aujourd'hui. Je ne sais pas, par contre, comment tu peux en arriver à un consensus à la fin de la journée. Je n'ai pas l'impression que tout le monde va être content là-dedans.»

Élisabeth Crête

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Radio-Canada : de plus en plus de faux taxi sur les routes du Québec;
  • Kraft Dinner aurait menti à ses consommateurs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?