Aller au contenu
La bonne nouvelle du jour

Un organisme donne des cours de natation aux jeunes défavorisés

Un organisme donne des cours de natation aux jeunes défavorisés
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le quotidien La Presse a rapporté jeudi soir l'histoire de 16 enfants d'une école primaire de Montréal-Nord qui ont appris à nager en huit semaines grâce à l'initiative de l'OBNL Les Lutins.


Écoutez Fanny Gendron, membre du conseil d'administration de l'OBNL Les Lutins et orthopédagogue, parler de cette initiative au micro de Philippe Cantin.


«Dans mon école, c'est quatre élèves sur cinq qui ne savent pas nager. Et quand on organise des sorties aquatiques, ou peu importe, souvent, les endroits où on va se déplacer, ils n'ont même pas assez de vestes de sauvetage pour répondre à la demande. Donc on s'est dit que c'était peut-être un volet à explorer à Montréal-Nord.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

«La chimie entre Ginette Reno et André Robitaille est assez exceptionnelle»
«On va être des dizaines et des dizaines de musiciens à jouer»
Le quiz de Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30