Aller au contenu
Budget 2025

Un premier budget équilibré en quatre ans pour la STM

Un premier budget équilibré en quatre ans pour la STM
La STM présenté un premier budget équilibré jeudi. / La Presse Canadienne

Malgré un contexte financier difficile, la Société de transport de Montréal (STM) promet de ne pas diminuer son offre de service en 2025, que ce soit pour les autobus, le métro ou le transport adapté.

La STM a présenté jeudi un budget équilibré de 1,8 milliard, grâce à une maîtrise des dépenses et des revenus anticipés, dont un montant supplémentaire de 200 M$ lié à la hausse de la taxe d'immatriculation.

On demande aussi un meilleur financement gouvernemental pour mieux entretenir le réseau du métro et prévenir des pannes et des problèmes structuraux majeurs.


Écoutez la grande patronne de la Société de transport de Montréal, Marie-Claude Léonard, expliquer le budget 2025 au micro de Patrick Lagacé.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Palmarès des documents les plus empruntés à la BAnQ en 2024
«La Fureur, c'est un bijou qui est bien caché dans un coffre-fort»
Montée en popularité des épiceries de liquidation

Vous aimerez aussi

0:00
7:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30