Aller au contenu
Caméras corporelles pour les policiers de la GRC

«Tu n'as pas idée comment ça coûte!»

«Tu n'as pas idée comment ça coûte!»
Des caméras corporelles pour les policiers de la GRC / FotoDax / Adobe Stock

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé que l'ensemble de ses agents de première ligne seront dotés de caméras corporelles d'ici novembre 2025.

Ces caméras d'intervention commenceront à être fournies dès la semaine prochaine.


Écoutez la discussion à ce sujet entre Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, qui abordent notamment le coût élevé de ces caméras.

«Tu n'as pas idée combien ça coûte! C'est énorme. [...] Moi, je l'ai vécu ce dossier-là à la Ville de Montréal et on le reporte, on le reporte, on le reporte... Pourquoi? Ce n'est pas tellement les caméras qui coûtent cher [...]. C'est des milliers d'heures d'enregistrement. Il faut que ce soit archivé. Après ça, pour aller chercher une information sur ces caméras-là, tu as besoin d'une autorisation spéciale. [...] Donc, ça coûtait, pour Montréal, de mémoire, autour de 125 millions. Alors là, pour la GRC à travers le pays, je n'ai pas de misère à croire qu'on va être dans les gros chiffres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les impacts de la légalisation de la marijuana
Bonne nouvelle du jour: Entente historique entre T.-N.-L. et Québec
Luis Miranda à la mairie de Montréal: «Ça m'inquiète beaucoup» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30