Aller au contenu
Semaine de la philanthropie

«Les plus jeunes générations n'ont pas la même approche»

«Les plus jeunes générations n'ont pas la même approche»
La commission / Cogeco Média

À l'occasion de la Semaine de la philanthropie, les anomateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez invitent Pascal Lépine, entrepreneur social, chroniqueur au Journal Les Affaires et président d’Imagine Canada, pour faire le portrait québécois de la philanthropie en 2024.

«Ce qu'on sait, c'est que les personnes les plus âgées, les 60 ans et plus, sont celles qui donnent le plus. Donc ce qu'on a vu, c'est qu'ils ont continué à donner beaucoup. En fait, ils donnent une grande portion des dons aux organismes, petits ou grands. Par contre, les plus jeunes générations n'ont pas la même approche au niveau de la philanthropie.»

Il souligne aussi que les organismes font face à un sous-financement chronique, malgré la hausse des demandes d'aide, notamment en raison de l'inflation et de l'insécurité alimentaire.

Il encourage les dons, même minimes, pour soutenir les organismes qui offrent des services essentiels.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce qu'on devrait abolir la formule Rand au Québec?
L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»
Meubles TOCO : «Depuis notre tout jeune âge, on a la fibre entrepreneuriale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30