Aller au contenu
Environnement

Des nouvelles données sur les «contrails» pourraient aider l'environnement

Des nouvelles données sur les «contrails» pourraient aider l'environnement
Les traînées de condensation laissées par les avions / La Presse canadienne

Des découvertes concernant les traînées de condensation ou «contrails», formées à l'arrière des avions, permettront de réduire la pollution causée par les avions.

«C'est une découverte extraordinaire. Et ça, ça couperait en deux le réchauffement généré par les avions et ça augmenterait juste de 0,05 % le coût en pétrole parce que l'avion ferait des petites montées.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Homme ou femmes: qui sont les plus dangereux sur nos routes?
Les Québécois vont-ils faire plus de rénos en 2025?
«J'ai toujours eu le goût de bâtir une entreprise» -Maude Laforest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30