Aller au contenu
Pour son 4e roman

«Je m'inspire beaucoup de l'actualité, de ce qui me révolte» -Dominique Bertrand

«Je m'inspire beaucoup de l'actualité, de ce qui me révolte» -Dominique Bertrand
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'auteure, ex-mannequin et animatrice Dominique Bertrand a publié cet automne son quatrième roman intitulé La caravane des anges.

Le livre met de l'avant un réveillon de Noël insolite qui se déroule entre inconnus dans un commerce en pleine tempête du siècle.


Écoutez l'entrevue de Dominique Bertrand au micro de Patrick Lagacé, mardi. 


L'auteure explique s'être inspirée de l'actualité pour écrire ce roman. 

«Je lisais le journal et j'ai lu un petit entrefilet où on disait qu'un Walmart était resté ouvert toute la nuit en Ontario il y a quelques années en raison d'une grosse tempête de neige. Évidemment, moi, avec mon imagination, je me suis dit : c'est formidable, on peut mettre dans un endroit clos un paquet de monde qui n'a rien à voir ensemble et qui va devoir passer Noël ensemble. Alors, c'est partir de là. Je m'inspire beaucoup en général de l'actualité, de ce qui m'horripile, de ce qui me révolte, de ce qui me scandalise. J'ai donné chair à des personnages dont on lit les histoires macabres dans les journaux et je leur ai donné une humanité et un bel avenir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Legault aurait pu répondre: "Je suis le premier ministre, pas le bon Dieu"»
Une altercation dans un Subway dégénère pour une histoire de sauce
Poilievre: «S'il est élu, c'est parce que les gens ne veulent plus de Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00