Aller au contenu
Pour son 4e roman

«Je m'inspire beaucoup de l'actualité, de ce qui me révolte» -Dominique Bertrand

«Je m'inspire beaucoup de l'actualité, de ce qui me révolte» -Dominique Bertrand
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'auteure, ex-mannequin et animatrice Dominique Bertrand a publié cet automne son quatrième roman intitulé La caravane des anges.

Le livre met de l'avant un réveillon de Noël insolite qui se déroule entre inconnus dans un commerce en pleine tempête du siècle.


Écoutez l'entrevue de Dominique Bertrand au micro de Patrick Lagacé, mardi. 


L'auteure explique s'être inspirée de l'actualité pour écrire ce roman. 

«Je lisais le journal et j'ai lu un petit entrefilet où on disait qu'un Walmart était resté ouvert toute la nuit en Ontario il y a quelques années en raison d'une grosse tempête de neige. Évidemment, moi, avec mon imagination, je me suis dit : c'est formidable, on peut mettre dans un endroit clos un paquet de monde qui n'a rien à voir ensemble et qui va devoir passer Noël ensemble. Alors, c'est partir de là. Je m'inspire beaucoup en général de l'actualité, de ce qui m'horripile, de ce qui me révolte, de ce qui me scandalise. J'ai donné chair à des personnages dont on lit les histoires macabres dans les journaux et je leur ai donné une humanité et un bel avenir.»

Dominique Bertrand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Procréation assistée: «Des familles prêtes ont besoin d'assistance financière»
Guerre en Iran: «Donald Trump est complètement déconnecté» -Régis Labeaume
Coupures de postes: «Les gouvernements ont probablement manqué leur chance»
Classique mondiale de baseball: des amateurs défient les multimillionnaires
Frédéric Labelle a-t-il sauvé le panneau La Baie de la rue Sainte-Catherine?
«Hors réseau»: quand les influenceurs perdent le Nord (et leur cellulaire)
«On aurait dû attendre qu'une solution canadienne soit prête»
Procédures vétérinaires de plus en plus chères: faut-il assurer pitou et minou?
Tourisme médical: un voyage à haut risque aux conséquences parfois mortelles
Arturo Gatti Jr est mort étranglé, selon les autorités mexicaines
Pourquoi Mark Carney a-t-il boudé le débat sur le Moyen-Orient?
Verglas: un mercredi chaotique attendu sur les routes de Montréal
Promesses de Trump sur la fin de la guerre: «C'en est presque ridicule»
«Ça illustre à quel point le fédéral peut être déconnecté et manque d'agilité»