Aller au contenu
Christian Dubé fait le bilan du Plan santé

Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?

Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?
Louis Lacroix / Cogeco Média

Québec vise à ce que 8,5 millions de Québécois soient pris en charge dans la première ligne en santé d'ici l'été 2026.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit que chaque Québécois soit associé à un milieu de soins de sa région, comme un GMF ou un CLSC.

Chaque Québécois serait inscrit à un médecin de référence ou à un groupe de professionnels dans ce milieu de soin.


Écoutez le chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, Louis Lacroix, expliquer les grandes lignes du Plan santé de Christian Dubé à l'émission La commission.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Sa mère a demandé des services d'aide plusieurs fois sans succès»
18-34 ans: 74% suivent l’actualité sur les médias sociaux
Les couples formés sur les applications de rencontres sont voués à l'échec
Des investisseurs de Lion Électrique lancent une campagne de sociofinancement
Vers un retour des voitures compactes abordables au Québec?
Dépenses de voyage: la facture «salée» du premier ministre Carney
PEQ: l'entêtement du gouvernement dénoncé par Québec solidaire
Négociations FMSQ: l'impasse monétaire et le spectre des moyens d'action
Drame familial à Maniwaki: deux enfants auraient été tués par leur père
Montréal est la métropole la plus sécuritaire en Amérique du Nord
Bientôt de l'Ozempic pour les chats: «C'est un méga problème»