Aller au contenu

Des économies potentielles de 350 millions en matière de transports en commun

Des économies potentielles de 350 millions en matière de transports en commun
Traffic autoroutier / AP Photo / Matt Rourke

Un récent rapport de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) dénote que le nombre de déplacements en pointe en matière de transport collectif dans la région métropolitaine a baissé de 27% depuis 2018.

Est-ce que cette baisse d’achalandage - notamment dû au télétravail - nuira à l'ARTM quand viendra le temps de négocier avec le gouvernement Legault quant au financement des agences de transport?


Écoutez le directeur général de l’Autorité régionale de transport métropolitain, Benoît Gendron, aborder la question jeudi au micro de Patrick Lagacé.


Il confirme que l'audit est en phase avec leurs propres évaluations et que des pistes d'optimisation sont déjà en cours d'examen.

L'ARTM envisage des changements pour améliorer le service à la clientèle sans réduire les services, malgré une baisse d'achalandage due à la pandémie et des défis liés à la congestion prévue pour 2050.

Il précise que des discussions sur la mutualisation des services de transport et la modernisation du système de paiement sont également en cours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Arber Xhekaj, je l'enverrais passer du temps au Parti libéral du Québec»
Assisterons-nous au Super Bowl le plus politique de l'histoire?
Donald Trump repartage une vidéo raciste visant Barack et Michelle Obama
Bad Bunny au Super Bowl: un spectacle politique et historique
Le monde bascule-t-il dans une nouvelle course aux armements?
Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
«Il y a un choc culturel entre la souveraineté économique et les réflexes historiques»
Ouverture des Jeux de Milan: une cérémonie «hors norme»
Avenir de la fonderie Horne: Québec refile la patate chaude à Rouyn-Noranda
Emmanuel Macron et son «for sure» viral: le président s'explique