Aller au contenu
Trump devient le 47e président des États-Unis

«J'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles»

«J'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles»
Catherine Brisson / Cogeco Média

Les visages des membres de l'équipe de Lagacé le matin étaient longs mercredi matin en raison des résultats de l'élection présidentielle américaine qui confirment le retour du républicain Donald Trump à la Maison-Blanche.

L'homme de 78 ans obtient son deuxième mandat dans le Bureau ovale.


Écoutez l'équipe de Lagacé le matin commenter la victoire convaincante du milliardaire.


«J'avais émis mes inquiétudes mardi, je suis encore plus inquiète ce matin. En fait, j'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles et de parler aux parents aussi. Regardez vos filles. Parce que le droit à l'avortement, on pensait que c'était gagné. Ça ne l'est plus. La démocratie, on pensait qu'elle était gagnée. Ça ne l'est plus. Le droit au mariage gai, on pensait que ce l'était. Ça ne l'est plus. Il y a des gens qui vont dire: "Oui, mais c'est aux États-Unis, ce n'est pas chez nous." La réalité, c'est que les États-Unis, c'est à côté. La réalité, c'est qu'on voit que ce discours radical, les gens y adhèrent abondamment.»

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

De Chicoutimi-Nord à Montréal: retour sur la carrière de Catherine Brisson
Facture salée de la Coupe du monde et le départ chloré de Catherine
Horaires atypiques: quels sont les dangers sur la santé?
François Legault et Mark Carney ont-ils abusé de leur pouvoir?
Adieu les aurores: Catherine Brisson, la «maman ours», quitte le matin
«En sol canadien, la foule risque de donner des ailes à cette équipe-là»
«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»
Système de santé au Québec: «Jamais je n'ai vu un tel consensus»
SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
Assemblée nationale: «Ç'a été tout un sprint, tout un marathon»
Taisez-vous! Des matchs de soccer en silence à Laval
Spécial «Pirates» | L’énigme du vendredi 12 juin