Aller au contenu
Pression financière au Canada

Renouvelleront de prêt hypothécaire: «Un risque se dessine à l'horizon»

Renouvelleront de prêt hypothécaire: «Un risque se dessine à l'horizon»
En 2025, environ 1,2 million de Canadiens devront renouveler leur hypothèque à un taux plus élevé. / Gautierbzh / Adobe Stock

Plus d’un million de Canadiens renouvelleront leur prêt hypothécaire en 2025, et la majorité d’entre eux devra s’attendre à des taux plus élevés, selon les plus récentes données de la SCHL. 

Toujours selon ce rapport, on observe une hausse des défauts de paiement pour les prêts automobiles et un recours accru au crédit. 

Qu’est-ce que cela nous dit sur l’état des finances des ménages canadiens?


Écoutez Tania Bourassa-Ochoa, économiste en chef adjointe à la  Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé. 


«On regarde la situation des renouvellements hypothécaires de très près, parce qu'il y a effectivement un risque qui se dessine à l'horizon pour plusieurs raisons. La dette des ménages est extrêmement élevée. Le coût de la vie est très élevé. Chez certains ménages, on commence à voir des signes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Valentine marque un grand coup sur les réseaux sociaux
Une altercation dans un Subway dégénère pour une histoire de sauce
Poilievre: «S'il est élu, c'est parce que les gens ne veulent plus de Trudeau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00