Aller au contenu
Problèmes du transport en commun

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez» -Christian Savard

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez» -Christian Savard
Métro de Montréal / Photo : Spiroview Inc. / Adobe Stock

Le système de transport en commun connaît de multiples ratés depuis quelque temps dans le grand Montréal. Alors que le REM est tombé en panne jeudi à l’heure de pointe, c'est le service du métro qui a été interrompu sur la ligne verte vendredi matin en raison d’une infiltration d’eau, puis d’un problème d'équipement sur la voie. 


Écoutez Christian Savard, directeur général de l’organisme VIVRE EN VILLE, discuter avec Philippe Cantin de ces évènements qui mettent de plus en plus la fiabilité du service en cause. 

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez, que ça commence à avoir des impacts majeurs. On investit même moins qu'avant. L'affaire, c'est que pour le réseau routier, on dirait qu'il n'y a pas de problème. Les sommes ont presque doublé dans les dernières années. Nous sommes favorables à l'entretien du réseau routier. Il faut d'ailleurs prioriser ça. Mais il ne faut pas laisser sur le bas-côté le transport en commun sans lequel la région métropolitaine de Montréal serait paralysée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«La solitude est un enjeu de santé publique» -Lory Zéphyr
«L'élan de solidarité est extraordinaire» -Valérie Beaudoin
Les liens forts entre la SQ et la police de l'Ontario
«C'est la plus belle journée de l'année» -Dimitri Soudas
«Il y a tellement de questions encore qui demeurent sans réponse»
«Ça m'a ébranlée de savoir qu'elle pouvait habiter en haut de moi»
«Le but en début de 1re période a cassé les jambes des Oilers»
Suzanne Clément incarnera Pauline Julien à l'écran
«C'est sûr que les traumatismes vont la marquer»
«On va laisser cette jeune fille baliser ce qu'elle a à dire» -Roger Ferland
La culture québécoise: «Je la consomme sans me forcer» -Sébastien Diaz
Laissez-passer Un Canada Fort: des aubaines intéressantes pour visiter le pays
La petite Claire retrouvée vivante en bordure d'une autoroute
Incertitude de Trump: «C'est la stratégie du bâton et de la carotte»
«Dites-moi où sont les vedettes entre les Oilers et les Panthers?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30