Aller au contenu
Montréal doit se démarquer

Piétionnisation de Saint-Catherine Ouest: une façon d'attirer plus de touristes?

Piétionnisation de Saint-Catherine Ouest: une façon d'attirer plus de touristes?
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le souhait de l'administration Plante de piétonniser des tronçons de la rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, est loin de faire l'unanimité.

Le directeur général de Montréal centre-ville, Glenn Castanheira, exprime de nombreuses inquiétudes concernant notamment la présence de vendeurs de drogue et d'itinérants qui pourraient prendre d'assaut le secteur.


Dans le cadre de sa chronique, vendredi, Luc Ferrandez minimise ces craintes et y voit une façon d'attirer les touristes.


«Je veux une rue piétonne. Je veux que la personne qui arrive de Los Angeles, parce qu'elle a entendu dire que Montréal, c'était festif et c'était beau, je veux qu'elle fasse Wow! Je veux qu'elle fasse ça parce que je veux qu'elle revienne, parce que je veux qu'elle prolonge son voyage d'une journée pour qu'elle fasse Wow! Les décorations de Noël à Montréal, je veux que ça batte Boston, New York, Baltimore et compagnie. Là, faut que ça fasse Wow!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il n'y a pas un parti qui peut survivre à perdre la moitié de ses appuis»
Est-ce qu'on devrait abolir la formule Rand au Québec?
Se chauffer au bois: un droit fondamental?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00