Aller au contenu
Les gros défis de la nouvelle patronne de la DPJ

«Je vais apporter plus de transparence» -Lesley Hill

«Je vais apporter plus de transparence» -Lesley Hill
La patronne de la DPJ Lesley Hill et le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant. / La Presse Canadienne

La nouvelle directrice nationale de la protection de la jeunesse, Lesley Hill, promet de faire le ménage à la DPJ, qui a été éclaboussée par plusieurs scandales au cours des derniers mois.

Celle qui a succédé à Catherine Lemay compte mettre en place l'ensemble des recommandations de la commission Laurent, dont elle a signé le rapport.


Écoutez l'entrevue de la nouvelle patronne de la DPJ, Lesley Hill, au micro de Patrick Lagacé, vendredi matin.


Elle reconnaît la complexité du système et la nécessité de réviser les pratiques pour assurer des standards de qualité élevés. Elle souligne également les défis liés à la pénurie de main-d'œuvre et à l'exode d'expertise, qui rendent les enfants vulnérables, et propose de renforcer la formation et la supervision clinique. 

Mme Hill s'engage à travailler avec les gestionnaires des DPJ de toutes les régions afin de promouvoir la transparence et la reddition de comptes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les métiers ont peut-être été sous-représentés dans les médias»
Louis-Jean Cormier: «J'aime ce que Dan Bigras a construit au fil du temps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00