Aller au contenu
Régime en Afghanistan

Talibans: «Une gang de terroristes et de meurtriers» -Chris Alexander

Talibans: «Une gang de terroristes et de meurtriers» -Chris Alexander
Deux femmes afghanes portant le tchadri. / AP Photo/Shafiullah Kakar

En Afghanistan, le régime taliban interdit désormais aux femmes de parler entre elles, même au moment de réciter le Coran.


Écoutez Chris Alexander, ancien ambassadeur du Canada en Afghanistan et ancien ministre de l’Immigration, réagir au micro de Patrick Lagacé.


«Je suis enragé par tout ce que j'entends du côté de l'Afghanistan. C'est un régime des plus répressifs à propos des droits de base des filles et des femmes, surtout, mais de toute la population de l'Afghanistan. Une gang de terroristes, de meurtriers prêts à violer les droits de la personne à un niveau auquel on ne s'attendait pas au 21e siècle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est loin des petits chocolats minces qui goûtent la boîte»
«On peut assurément parler d'un effet Trump»
«La patience serait limitée du côté du ministre du Travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00