Lesley Hill, une ex-commissaire de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, a été nommée à la tête de la DPJ.
Elle succède à Catherine Lemay, qui a démissionné cette semaine dans la foulée de scandales sexuels révélés dans un Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation.
Écoutez l'entrevue de l'ex-président de la Commission spéciale sur les droits des enfants, André Lebon, où il affirme que Lesley Hill est une femme d'exception.
«D'abord, c'est une femme qui est proche du terrain, qui n'a pas peur d'aller vers les gens, qui les écoute, qui les entend, et elle aime profondément cette mission d'aide qu'elle incarne tout à fait. Donc, les gens sentent que c'est quelqu'un qui s'investit. Je pense que notre réseau, en même temps qu'il a besoin de réordonnancement, a besoin de sentir que le pilote dans l'avion, c'est quelqu'un qui s'en fait pour eux, qui veut leur donner les meilleures conditions de pratique, qui veut les soutenir dans le travail délicat qu'ils font et ça, c'est Lesley Hill.»