Aller au contenu
Le Dictionnaire du chilleur

Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Jérôme Charette-Pépin, alias Jérôme 50, auteur compositeur-interprète, a écrit le Dictionnaire du chilleur est publié par Le Robert Québec. 

Son ouvrage regroupe les mots que les jeunes utilisent couramment, comme skurrr, chilleur, beer pong, buzzé ou faire nos Kevins.

«Chilleur, chilleuse, n. et adj. Personne qui adopte une attitude détendue, désinvolte et nonchalante, un mode de vie hédoniste, anticonformiste et oisif, et qui s’adonne typiquement à la consommation d'alcool et de drogue, à la flânerie et à des divertissements contemporains.»

Jérôme Charette-Pépin

«Ce dictionnaire s'adresse à pas mal tout le monde, je dirais. C'est sûr que les parents des jeunes, ça va les intéresser, mais je pense que les jeunes aussi.»

Gabriel Martin, éditeur du Dictionnaire du chilleur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Yvon Laprade rêve d'un réseau de la santé plus à l'écoute
Ingérence fédérale potentielle dans l'élection québécoise: le PQ hausse le ton!
Dix astuces pour économiser sur le panier d'épicerie
L'ICE interdit les câlins dans le plus grand centre de détention de Californie
Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»
Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec
«Les électeurs québécois ne sont pas encore embarqués dans la campagne»
60 minutes d'activité physique par jour: «Plus facile à dire qu'à faire»
Une protection préventive mise en place à la CCQ: «Je me sens responsable»
Activité physique au Québec: «Il y a urgence d'agir» -Laurent Duvernay-Tardif
Contrat de 4,7 G$: Alstom fabriquera 313 voitures pour VIA Rail
La présidente de la section de la FIQ de Montérégie-Ouest est destituée
Montage maison des meilleures citations de Bernard Drainville
Le PLQ mise sur la télésanté pour désengorger la première ligne