Aller au contenu
Sondage SOM-La Presse

Pourquoi les Montréalais se rendent-ils moins au centre-ville?

Pourquoi les Montréalais se rendent-ils moins au centre-ville?
La Ville de Montreal / Photo : beatrice prève / Adobe Stock

Plus de quatre Montréalais sur dix se rendent moins souvent au centre-ville qu’avant la pandémie, selon un sondage SOM-La Presse. 

Qu'est-ce qui explique ce phénomène? 


Écoutez Glenn Castanheira, directeur général de Montréal Centre-ville, expliquer ce phénomène, lundi, au micro de Nathalie Normandeau.

«Pour un Montréalais, venir au centre-ville, il faut qu'il y ait une raison. Et il y en a qui ont perdu l'habitude. Avant, on venait par obligation du patron. Aujourd'hui, on vient par choix. Un sondage qu'on a fait avec Léger sur la perception du centre-ville nous a fait remarquer un écart entre la perception et la réalité. C'est-à-dire, plus ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu au centre-ville de Montréal, moins vous en avez une bonne opinion. On voit que ceux qui y reviennent nous disent : Wow, ce n’est pas le centre-ville dont je me souviens. Il a beaucoup évolué.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00