Aller au contenu
Premier match de Maveric Lamoureux dans la LNH

«On a versé des larmes de joie» -Patrick Lamoureux

«On a versé des larmes de joie» -Patrick Lamoureux
Maverick Lamoureux / AP/Melissa Majchrzak

Patrick et Isabelle Lamoureux ont assisté jeudi soir au premier match de leur fils Maveric dans la Ligue nationale de hockey avec le club de hockey de l'Utah.


Écoutez Patrick Lamoureux depuis l'aéroport de Salt Lake City parler de ce moment fort émotif et de toutes les surprises qui les attendaient au micro de Mario Langlois.


L'organisation de l'Utah a orchestré une surprise pour annoncer à Maveric  qu'il jouerait, tandis que ses parents étaient déjà informés par son agent, Dominique Deblois.

«On vit un rêve. Tout déboule vraiment rapidement. Ça a été un enchaînement de voyages, d'appels téléphoniques, de transports, de visites avec l'équipe. C'est génial en fait», dit-il

Mais après le match de l'équipe de l'Utah contre l'Avalanche du Colorado, au cours duquel Maveric Lamoureux a très bien fait, ses parents ont eu droit à une autre surprise.

«Après le match, on nous a dit qu'on était invités pour le match à Los Angeles. Donc, on prend l'avion en ce moment. On s'en va voir le match à Los Angeles.»

Patrick Lamoureux compare l'émotion de ce match à celle du repêchage de Maveric en première ronde en 2022 et il exprime sa fierté pour son fils qui reste fidèle à lui-même.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année
Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Markov cochait toutes les cases» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
Jake Evans: «C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dany Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
La dernière course va couronner le champion de 2025
«Les Sénateurs auront connu des mois d'octobre et de novembre positifs»