Aller au contenu
Prix du sucre et du cacao

La réduflation affecte les friandises d'Halloween

La réduflation affecte les friandises d'Halloween
Les friandises coûtent plus cher à produire, donc les entreprises ont décidé de baisser les quantités, la plupart du temps. / Adobe Stock

Le phénomène de la réduflation inquiète pour l'Halloween. Les enfants récolteront moins de bonbons cette année. Sylvain Charlebois, professeur titulaire à l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, signe un texte à ce sujet dans La Presse.

«Le cacao est 119 % plus cher que l'année passée, donc c'est pas surprenant. Le sucre aussi est plus cher, 24 % de plus depuis le mois de mai. Alors tout ça fait en sorte que les manufacturiers, en fait, tentent d'économiser et nous en offre moins.»

Autre sujet abordé:

  • Vols majeurs de beurre dans les épiceries ontariennes...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Réseaux sociaux et tourisme: «Tout le monde veut aller à la même place»
Condamnation: Juliette Binoche a dit que Gérard Depardieu a «été désacralisé»
«44 chantiers avec des répercussions majeures sur la circulation cet été»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00