Aller au contenu
Dossier de l'école Bedford

«On doit arrêter de cultiver la médiocrité et exiger de l'imputabilité»

«On doit arrêter de cultiver la médiocrité et exiger de l'imputabilité»
Marwah Rizqy demande la démission d'Isabelle Gélinas. / La Presse Canadienne

Dans un communiqué publié samedi soir, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), dirigé par Isabelle Gélinas, a annoncé la suspension des 11 enseignants du clan dominant de l'école Bedford, qui ont créé un régime de terreur et de violence pendant sept ans au sein de l'établissement scolaire.

Est-ce trop peu trop tard? 

Marwah Rizqy, députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, demande la démission d'Isabelle Gélinas. 

De passage à Tout le monde en parle dimanche, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a réitéré son appui envers elle.

Les influences religieuses sont nombreuses dans ce dossier: le clan était composé d'enseignants maghrébins. Une mosquée du quartier voulait, en quelque sorte, avoir son emprise sur l'école Bedford.

Rappelons que l'enquête du ministère de l'Éducation a été déclenchée suite aux reportages de la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf.


Écoutez à ce sujet les commentaires de Marwah Rizqy, lundi, à l'émisison Lagacé le matin.


«Le rapport du ministère de l'Éducation a été déposé en juin dernier. Pourquoi, à ce moment, le Centre de services scolaire n'a pas cru bon de dire: ''On aimerait savoir qui sont les onze enseignants dans ce rapport? ''Pourquoi le ministre, lui aussi, n'a pas invoqué l'article 29 de la Loi sur l'instruction publique, qui lui donne le pouvoir de suspendre avec traitement lorsque la situation est urgente? Je considère qu'il est urgent d'enlever ces enseignants de ces classes lorsqu'ils ne croient pas en l'autisme, lorsqu'ils pensent que les enfants avec des troubles d'adaptation sont tout simplement paresseux. C'est écrit noir sur blanc que les intégrités physique et psychologique des enfants ont été compromises...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Carey Price sera-t-il intronisé au Temple de la renommée?
Bâtir à Montréal, c'est compliqué
«C'est une fiction réaliste» -Jocelyne Cazin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30