Aller au contenu
Une loi ontarienne contrôlant les pistes cyclables

«C'est juste du populisme, ça n'ira nulle part!»

«C'est juste du populisme, ça n'ira nulle part!»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement de l'Ontario envisage d'exiger que les municipalités demandent son autorisation pour construire de nouvelles pistes cyclables. 

Les municipalités ontariennes devront démontrer que les nouvelles pistes cyclables qu'elles proposent n'auront pas d'impact négatif sur la circulation automobile. 

Cette nouvelle législation, à propos de laquelle les élus n'ont pas encore voté, vise à réduire les embouteillages qui seraient causés par les pistes cyclables, dont plusieurs ont été conçues durant et après la pandémie.


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez qui discute de cette approche du gouvernement Ford, à l'émission de Patrick Lagacé. 


«Il n'y a aucune justification à cette décision. [...] C'est juste du populisme, ça n'ira nulle part! Ça n'a ni queue ni tête.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est le grand rassemblement, le Québec se rallie et il faut y croire»
«Juste pour préciser, c'est pas un remake de Star Wars?»
Différence d'âge dans les couples: une tendance TikTok qui fait jaser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00