Aller au contenu
École primaire Bedford

«Il y a eu de la négligence et de l'aveuglement volontaire de Mme Gélinas»

«Il y a eu de la négligence et de l'aveuglement volontaire de Mme Gélinas»
Marwah Rizqy accuse Isabelle Gélinas de faire de «l’aveuglement volontaire» et de «faire partie du problème». / La Presse Canadienne

À la suite de l'entrevue réalisée mardi avec la directrice générale du centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), Isabelle Gélinas, la députée libérale Marwah Rizqy a accusé cette dernière de faire de «l’aveuglement volontaire» et de «faire partie du problème».

Mme Rizqy aborde le premier rapport qui avait été déposé en 2023, à la suite des reportages réalisés par la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf. 

Isabelle Gélinas et Marwah Rizqy ne partagent visiblement pas les mêmes souvenirs quant à leurs échanges à la suite de ce premier rapport.

La députée de Saint-Laurent a même demandé le départ d'Isabelle Gélinas à la tête du CSSDM. La raison? Elle n'a plus confiance en elle: «Une personne qui tente de me remplir une fois, c'est une chose. Quelqu'un qui ment effrontément, c'est autre chose. Et là, mentir a eu des conséquences graves [sur la vie des élèves et des autres collègues].» 


Écoutez à ce sujet Marwah Rizqy, députée libérale et critique en matière d'Éducation, mercredi, à Lagacé le matin.


«Aujourd'hui, les onze enseignants sont encore en poste. N'eut été du travail d'investigation de la journaliste Valérie Leboeuf, cette histoire n'aurait jamais rebondi à l'Assemblée nationale. On aurait jamais entendu parler de l'école Bedford parce qu'ils ont caché le rapport. C'est un rapport qui a été payé par des fonds publics. Il faut savoir qu'ils ont rencontré 58 enseignants, incluant aussi du personnel de soutien et d'autres membres de l'équipe école. Ce n'est pas rien. Et savez vous qu'est-ce qu'elle a dit?: ''Vous savez, Mme Rizky, on fait plein d'enquêtes comme ça.'' Je lui ai répondu: ''Non, Madame Gélinas. Il y a eu combien d'enquêtes dans les dernières années du CSSDM de ce type-là?''  ''Je ne le sais pas'', était sa réponse. Je connais la réponse et il y en a eu deux...»

Marwah Rizqy

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre