Aller au contenu
Un enfant sur cinq va à l'école le ventre vide

«Au Québec, on ne devrait pas accepter ça» -Gabriel Nadeau-Dubois

«Au Québec, on ne devrait pas accepter ça» -Gabriel Nadeau-Dubois
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, discute de la proposition de son parti d'offrir des repas gratuits dans les écoles primaires et secondaires publiques du Québec, avec une contribution volontaire des parents.

Un sondage Léger, commandité par son parti, révèle que deux Québécois sur trois soutiennent cette idée.

La proposition vise à répondre à la faim croissante chez les enfants québécois, compte tenu du fait qu'un enfant sur cinq se rend à l'école avec le ventre vide.

Cette mesure coûterait entre 400 et 700 millions de dollars par an.


Écoutez le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, faire le point. 


«Le Québec est une société prospère. C'est une société où il y a de l'argent. Mais en pleine crise du logement et en pleine crise du coût de la vie, il y a de plus en plus de parents et pas juste des gens qui ne travaillent pas ou qui sont au salaire minimum, des gens dans le bas de la classe moyenne qui ne sont plus capables de remplir le frigo. Et quand on a des enfants, la facture d'épicerie est encore plus élevée. Alors ce à quoi on assiste au Québec dans les dernières années, c'est à une augmentation de la faim chez les enfants. Je pense qu'au Québec, on ne devrait pas accepter ça.»

Gabriel Nadeau-Dubois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
À 85 secondes de minuit: le monde est plus proche que jamais de sa fin
Vivre dans son auto: témoignage choc sur une pratique de plus en plus fréquente
Des fabricants automobiles accusés de collusion sur leurs prix
Immigration: une diplômée expulsée pour avoir échoué à un test de français