Aller au contenu
Faisable ou pas?

«C'est au gouvernement fédéral à trouver des solutions»

«C'est au gouvernement fédéral à trouver des solutions»
François Legault / La Presse Canadienne

François Legault affirme que l’immigration bouleverse les Québécois et que le fédéral doit trouver une solution pour déplacer la moitié des demandeurs d’asile ailleurs au Canada.


Écoutez le correspondant parlementaire du bureau politique de Cogeco Média, Louis Lacroix, en direct de Paris.


Ottawa estime toutefois que cette solution contreviendrait à l’article 7 de la Charte des droits et libertés.

Le premier ministre du Québec affirme que ce n’est pas son problème.

«Ce n'est pas moi qui vais commencer à analyser les impacts des différentes solutions sur la Charte des droits et libertés. C'est au gouvernement fédéral. Ils veulent avoir ce pouvoir-là. C'est à eux autres à trouver des solutions.»

François Legault

Vous aimerez aussi

0:00
5:46

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin