Aller au contenu
7 M$ pour la présence du club de la LNH à Québec

Subvention aux Kings: «C'est pas une dépense qui est raisonnable»

Subvention aux Kings: «C'est pas une dépense qui est raisonnable»
Le co-porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, critique la subvention de 7 millions de dollars accordée par le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, aux Kings de Los Angeles.

L'équipe de la Californie disputera le premier de deux matchs dans la Vieille Capitale, jeudi soir, en affrontant les Bruins. 


Écoutez Gabriel Nadeau-Dubois commenter le dossier au micro de Philippe Cantin.

«Que les fans de Québec puissent voir Phillip Danault et Anze Kopitar et toute la bande des Kings jouer, sur le plan hockey, sur le plan sportif, c'est intéressant. Mais sur le plan de la gestion de nos finances publiques, sur le plan de la gestion de l'argent des contribuables québécois, il y a pas mal consensus au Québec. Ça n'a pas d'allure de subventionner à hauteur de 7 millions de dollars une équipe de hockey pour deux matchs pré saison. C'est pas une dépense qui est raisonnable, c'est pas une dépense qui est respectueuse des gens qui payent des taxes et des impôts au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une affaire d'insatisfaction...
«Cette défaite est un petit peu l'image de la déroute démocrate»
La Géorgie retourne dans le bastion républicain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00