Aller au contenu
Grande enquête

Quels facteurs mènent au roulement du personnel infirmier en santé?

Quels facteurs mènent au roulement du personnel infirmier en santé?
Quels facteurs mènent au roulement du personnel infirmier en santé? / VK Studio / Adobe Stock

Une équipe de l’Université Laval lance une enquête pour tenter de mieux comprendre le roulement du personnel infirmier dans le réseau de la santé. Pour les besoins de l’enquête, une cohorte de membres du personnel infirmier sera suivie jusqu’en avril 2027.


Écoutez Marianne Beaulieu, professeure à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval et chercheuse à VITAM – Centre de recherche en santé durable, discuter des besoins de recrutement de cette étude.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Des théories du complot sur le crayon pour voter
Pièce de théâtre Cyrano: «Je me sens fébrile et nerveux»
David Reinbacher, le «partenaire idéal» pour Lane Hutson?
Dépotoirs illégaux: Luc Ferrandez déplore le manque de mordant du gouvernement
Décès subit de sa fille: «Ça restera toujours le plus grand drame de ma vie»
Location d'installations: «Ma facture est passée de 13 000$ à 187 000$»
Montréal: «Probablement la journée la plus difficile pour les déplacements»
«Si demain c'est encore le bordel comme ça, je m'en vais au chalet!»
Projet de loi C-39: un test pour le premier ministre Mark Carney?
«Il y a une pénurie d’au moins 2 000 médecins de famille au Québec»
«L'idée, c'est de donner de l'oxygène aux locataires» -Ruba Ghazal
Sondages d’après-débat difficiles: «Christine Fréchette ne se démarque pas»
Frédéric Labelle met la main sur la ritournelle de Québec solidaire