Les candidats à la vice-présidence des États-Unis, le démocrate Tim Walz et le républicain J. D. Vance, s'affrontaient mardi soir à l'occasion d'un premier et unique débat pour faire des gains aux yeux du public américain en vue des élections du 5 novembre prochain.
Écoutez Antoinine Yaccarini revenir sur la performance des deux débatteurs, mercredi, lors de sa chronique au micro de Geneviève Pettersen.
«J'ai l'impression que J. D. Vance s'est un peu réhabilité. C'est un bon débatteur. Il a étudié le droit à Yale, et aux États-Unis, il y a cette tradition de faire des clubs des joutes oratoires. Donc il était très performant dans l'exercice. Alors que pour Tim Walz, qui est un gars de terrain, cet exercice-là, c'est moins sa tasse de thé. Le son de la télévision fermé, monsieur Vance avait l'air de dominer complètement le débat. Il avait l'air calme, en contrôle. Mais si j'écoutais seulement le son donc je ne me préoccupais plus du tout de l'image, Walz dominait et répondait beaucoup plus aux questions.»