Aller au contenu
Au Québec

«Ça s'inscrit dans la mouvance des citoyens souverains»

«Ça s'inscrit dans la mouvance des citoyens souverains»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À Saint-Simon-de-Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, un couple a perdu sa maison et ses terrains, estimés à 1 million de dollars. La raison? Les deux septuagénaires n'ont pas payé 11 500 dollars en taxes municipales puisqu'ils ont suivi les enseignements de Romana Didulo, une leader complotiste qui s'autoproclame «la reine du Canada».

Comment expliquer la psyché de celles et ceux qui font la propagation de faussetés, comme c'est le cas de Romana Didulo?


Écoutez à ce sujet les propos de la professeure titulaire au département de communication à l'Université de Sherbrooke, Marie-Ève Carignan, à l'émission Lagacé le matin, mercredi.


«Là où ça devient problème, c'est quand ce sont des théories qui vont faire en sorte que notre fonctionnement est affecté, qu'on a tendance à expliquer tout ce qui se passe par des complots, par de l'adversité, par le fait qu'il y a des boucs émissaires qui nous cachent des choses et cherchent à nous manipuler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ne vous faites pas passer pour des économistes, vous vendez des maisons!»
«Vous avez un an pour vous revirer de bord»
«Il y a des gens qui ont fait des jokes trop longtemps dans notre milieu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00