Aller au contenu
Entretien avec Sylvain Charlebois

«Le projet de loi 72 s'attaque à un paquet d'affaires qui mêlent les gens»

«Le projet de loi 72 s'attaque à un paquet d'affaires qui mêlent les gens»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le gouvernement Legault fait l'étude du projet de loi 72, destiné à protéger les consommateurs dans toutes sortes de pans de leur vie. Dans le secteur de l'alimentation, il y a beaucoup de questions qui se posent sur l'affichage des prix. 

Le texte a été déposé en septembre par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette. 


Écoutez Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé.


Ce dernier est à Québec aujourd’hui pour témoigner au sujet du projet de loi 72 intitulé Loi protégeant les consommateurs contre les pratiques commerciales abusives et offrant une meilleure transparence en matière de prix et de crédit.

Il mentionne la confusion causée par les prix de membre et les taxes, et souligne l'importance de l'adaptation des détaillants, en particulier les indépendants. 

«Ce n'est pas évident de comprendre ce qu'on est supposé payer quand il y a 20 000 produits en épicerie... Le projet de loi 72 s'attaque à un paquet d'affaires qui mêlent les gens au quotidien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Durant la pandémie, mon rôle était devenu complètement désuet»
«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«Ils sont inquiets à propos de ce que peuvent devenir les soins de santé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30