Aller au contenu
Journée internationale des aînés

Les aînés de plus en plus nombreux dans la rue

Les aînés de plus en plus nombreux dans la rue
La Mission Old Brewery à Montréal / La Presse canadienne

À l'occasion de la Journée internationale des aînés, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent avec le directeur de la prévention de l’itinérance à la Mission Old Brewery, Georges Ohana. L’organisme sonne l’alarme sur une réalité inquiétante: les aînés sont de plus en plus nombreux en situation d'itinérance, à Montréal.

«Et vous avez aussi la "jeunification", ça veut dire vous avez certains quartiers où il n'y a que des jeunes, donc on repousse les personnes de 50 ans et plus pour aller vivre ailleurs. Le problème, c'est que ces personnes vieillissantes commencent à chercher autre chose, mais ne trouvent rien. La recherche d'un logement, c'est la recette parfaite pour une catastrophe et vivre sa première expérience d'itinérance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«C'est un gaspillage de fonds publics» -Nathalie Normandeau
«C'est complètement faux de dire qu'Antonio Guterres est anti-Israël» -Bob Rae
À travers le monde: les glaciers fondent à une vitesse alarmante

Vous aimerez aussi

0:00
2:01
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00