Aller au contenu
Conflit au Moyen-Orient

L'Iran tire des centaines de missiles vers Israël

L'Iran tire des centaines de missiles vers Israël
Des Israéliens se mettent à l'abri à la suite d'un avertissement concernant des missiles tirés depuis l'Iran. / (AP Photo/Ohad Zwigenberg)

L'Iran a tiré mardi des centaines de missiles vers Israël.

Des sirènes d'alerte ont retenti à travers le pays et l'armée israélienne a averti la population de se mettre à l'abri.


Écoutez le journaliste Nicolas Rosenbaum faire le point en direct de Tel-Aviv en Israël.


«On parle de 400 missiles qui ont été tirés en direction d'Israël et il y a des impacts directs. On ne sait pas encore, car à l'heure actuelle, il y a des problèmes de communication à l'intérieur du pays, donc on ne sait pas le nombre de victimes. Les dégâts, on ne les connaît pas. On sait qu'il y a eu des interceptions, mais à partir du moment où 400 missiles sont tirés, eh bien, cela provoque de manière bien évidente une saturation des systèmes de défense.»

M. Rosembaum a précisé que le nombre de 400 missiles tirés provient de l'Iran, tandis qu'en Israël on parle plutôt de 200.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«C'est un gaspillage de fonds publics» -Nathalie Normandeau
«On va les ramasser et on va vous donner les crédits équivalents»
«Il est parvenu à rendre acceptables les positions extrémistes de M. Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00