Aller au contenu

La consigne du verre et du carton retardée: «Nous sommes totalement frustrés»

La consigne du verre et du carton retardée: «Nous sommes totalement frustrés»
L’élargissement de la consigne aux bouteilles d’alcool en verre devrait entrer en place le 1er mars 2025. / La Presse canadienne

Encore des retards pour l'implantation du nouveau système de consigne du verre, du plastique et du carton multicouches au Québec.

Jean-Claude Thibault, porte-parole de l’opération Verre-Vert, exprime sa frustration au micro de La commission.

«Il y a une résistance majeure de l'Association des détaillants en alimentation au Québec depuis le début de ce projet-là. On avait des rapports, nous autres, des comités de consultation, quand le ministère de l'Environnement essayait d'appliquer cette nouvelle loi, il y a eu une période de consultation, puis là, il y a eu une résistance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«J'ai toujours su que je devais être entrepreneur» -Dominic Gagnon
Les Kings au Centre Vidéotron: «Les gens de Québec ont répondu présent»
«C'est un gaspillage de fonds publics» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00