Aller au contenu
Conflit dans la bande de Gaza

«La réponse est disproportionnée de la part de l'armée israélienne»

«La réponse est disproportionnée de la part de l'armée israélienne»
11 000 enfants et 6000 femmes auraient ainsi perdu la vie depuis le 7 octobre dernier. / La Presse Canadienne / The Associated Press

Oxfam a publié un communiqué mardi matin dans lequel il fait le décompte du nombre de civils tués lors des 12 derniers mois dans la bande de Gaza. 

11 000 enfants et 6000 femmes auraient ainsi perdu la vie depuis le 7 octobre. «Ce sont des chiffres qui tournent le vertige», commente Patrick Lagacé. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Oxfam-Québec, qui s'est par ailleurs rendue en Israël et Cisjordanie en mai.


«Le nombre de civils tués est sans précédent pour ce qui concerne tous les conflits du début du siècle. [...] Il y a des bombardements aux trois jours. Ce sont des bombardements constants. Il y a 500 000 personnes qui crèvent de faim. Le poulet coûte 55 dollar le kilo dans le nord de Gaza. Il n'y a plus rien. Il n'y a plus d'accès aux médicaments, il n'y a plus d'accès à l'essence, il n'y a plus d'accès aux écoles. 68 % des terres agricoles sont détruites. En fait, 60 % de tout est détruit à Gaza.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»
«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00