Secouée par la mort d'un adolescent de 14 ans dont le corps a été retrouvé à Frampton près d'un local des Hells Angels, la communauté maghrébine de l’Est de Montréal s’est mobilisée la fin de semaine dernière pour trouver des solutions face au recrutement de leurs jeunes par les gangs de rue.
Selon Mimoun Mohammed Nordine, la vulnérabilité économique, l'intimidation et l'attrait pour un mode de vie luxueux sont des facteurs qui facilitent le recrutement d'adolescents dans le crime organisé.
Celui-ci souligne l'importance d'un filet de sécurité collaboratif entre écoles, parents, milieu communautaire et police pour protéger les jeunes.
Écoutez le coordonnateur du Forum jeunesse de Saint-Michel discuter des raisons pour lesquelles les jeunes sont recrutés par le crime organisé et des solutions possibles pour remédier à la situation.
«Ça devient flippant quand même. Comme parent, je suis un père qui a des enfants qui ont quatorze et seize ans, c'est inquiétant pour moi de penser qu'un jour quelqu'un peut s'approcher de mon enfant et le convaincre d'aller vers le crime.»