Aller au contenu
Éloigner les jeunes du crime

Des adolescents recrutés par le crime organisé: «Comme parent, c'est inquiétant»

Des adolescents recrutés par le crime organisé: «Comme parent, c'est inquiétant»
La commission / Cogeco Média

Secouée par la mort d'un adolescent de 14 ans dont le corps a été retrouvé à Frampton près d'un local des Hells Angels, la communauté maghrébine de l’Est de Montréal s’est mobilisée la fin de semaine dernière pour trouver des solutions face au recrutement de leurs jeunes par les gangs de rue.

Selon Mimoun Mohammed Nordine, la vulnérabilité économique, l'intimidation et l'attrait pour un mode de vie luxueux sont des facteurs qui facilitent le recrutement d'adolescents dans le crime organisé.

Celui-ci souligne l'importance d'un filet de sécurité collaboratif entre écoles, parents, milieu communautaire et police pour protéger les jeunes.


Écoutez le coordonnateur du Forum jeunesse de Saint-Michel discuter des raisons pour lesquelles les jeunes sont recrutés par le crime organisé et des solutions possibles pour remédier à la situation.


«Ça devient flippant quand même. Comme parent, je suis un père qui a des enfants qui ont quatorze et seize ans, c'est inquiétant pour moi de penser qu'un jour quelqu'un peut s'approcher de mon enfant et le convaincre d'aller vers le crime.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
«On est vraiment dans une phase critique» -Nathalie Normandeau
«C'est surtout que les parents sont surchargés et épuisés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00