Aller au contenu
Radio textos

Les interdictions dans les cours d'école vont-elles trop loin?

Les interdictions dans les cours d'école vont-elles trop loin?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Est-ce que les interdictions dans les cours d'école vont trop loin? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à l'ancien directeur d'école Émilio Norcia.

Ce dernier critique vivement l'excès de règles dans les cours de récréation et souligne leur impact sur le développement des enfants.


Écoutez sur le sujet Émilio Norcia au micro de Marie-Eve Tremblay.


«C'est rendu incroyable. À force d'interdire ci et d'interdire ça, on crée de l'anxiété. Alors on est aussi bien de dire aux jeunes: ''Restez assis, ne bougez pas, ne faites rien''. Alors, quand on regarde ces règlements-là, je me dis il y a quelqu'un quelque part qui devrait peut-être regarder ce qui est acceptable dans une cour d'école. L'important dans une cour d'école, c'est de courir, c'est de prendre le temps de jouer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Il faut que ça bouge et que ça bouge maintenant»
Qu'est-ce qu'on mange lorsqu'on a le cancer?
Criminalité chez les jeunes: «Une façon de faire bien établie chaque fois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30