Aller au contenu
Pénurie de personnel

Agences de placement en pharmaceutique: «Elles font partie du problème»

Agences de placement en pharmaceutique: «Elles font partie du problème»
Les agences de placement, dans le domaine pharmaceutique, contribuent à la pénurie de personnel / Viewfinder / Adobe Stock

En raison de la pénurie de main-d'oeuvre, des pharmacies sont contraintes de réduire leurs heures d'ouverture.

C'est ce que rapporte La Presse lundi matin.


Écoutez le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoît Morin, réagir au micro de Patrick Lagacé.


Le pharmacien souligne l'existence de solutions comme des casiers sécurisés pour récupérer les médicaments hors des heures d'ouverture et la délégation de tâches à des assistants techniques.

Il fait également remarquer que les propriétaires doivent composer avec la réalité des agences de remplacement qui offrent de meilleures conditions aux pharmaciens, exacerbant la pénurie de personnel.

«Elles font partie du problème, c'est-à-dire qu'elles recrutent les pharmaciens à meilleures conditions. Il y a des pharmaciens qui ne veulent pas travailler le soir, les fins de semaine et ils nous les retournent à gros salaires. Donc, ça pose un problème. Le même problème qui existe dans le réseau de la santé et qui va être réglé avec des lois. Chez nous, ça perdure.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un 10e album pour Coldplay
«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«Il a illégalement fait amener du matériel génétique pour cloner un mouflon»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00