La Brigade anti-éviction, un groupe dont le but est de venir en aide aux locataires en danger d'éviction s’y prend avec des mesures allant jusqu’à la désobéissance civile. C'est ce que montrait notamment un reportage de Noovo Info cette semaine.
Écoutez Louis-Antoine, Secrétaire de la Brigade anti-éviction à Montréal, discuter des objectifs de son organisation dont les membres sont anonymes, samedi, à l'émission Même le week-end.
«On va parler aux locataires, puis agir selon ce qu'ils désirent qu'on fasse. On affirme que le droit social d'accès à un logement passe sur la priorité de l'investissement du propriétaire. Pour nous, si c'est un mauvais payeur parce que la personne est pauvre, parce que l'économie va mal, le proprio qui a fait un mauvais investissement, ce n’est pas quelqu'un de souffrir de ça. Il y a des personnes qui parlent ouvertement de mettre fin à leurs jours à cause d'une éviction. Si on n'est pas capable de risquer sa peau pour le bien social, le bien social ne vaut pas grand-chose.»