Aller au contenu
Stages rémunérés en enseignement?

«Il y a d'autres éléments à regarder que la formation soit plus attrayante»

«Il y a d'autres éléments à regarder que la formation soit plus attrayante»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville s'est montré ouvert à la rémunération des stages en enseignement, alors que le Journal de Montréal révélait jeudi une baisse de 20% des inscriptions, cet automne, dans les baccalauréats d’éducation au préscolaire et au primaire.

La mise en place de cette mesure permettrait-elle de renverser la tendance?


Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’Enseignement (FAE), aborder le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Nous, on souhaite préserver cette période pour l'apprentissage et non pas comme un prof engagé qui peut se faire évaluer par le centre de service. Assurément, le bénévolat n'a pas de sens et on pourrait améliorer les conditions financières pour les stages. Mais pour la fédération, il y avait d'autres éléments à regarder dans la formation initiale pour la rendre plus attrayante, notamment faciliter l'accès à certains milieux de stage. Par exemple, ceux qui font le BAC au secondaire, mais qui ont l'intention d'aller travailler à l'éducation des adultes, ils n'ont pas de milieu de stage, adapté à cette réalité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les avancées spectaculaires de la paléontologie
«Le désavantage numérique du Canadien a connu un très bon départ»
«Ce n’est rien de léger, il y a des moments très touchants»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 16:00