Aller au contenu
Une absence remarquée

Legault absent d'un repas avec Macron: «C'est une bourde diplomatique»

Legault absent d'un repas avec Macron: «C'est une bourde diplomatique»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Le président français Emmanuel Macron était à Montréal pour un souper officiel organisé par le gouvernement Trudeau, mais le premier ministre du Québec, François Legault, et plusieurs élus de la Coalition avenir Québec, ont décliné l'invitation.

L'analyste politique Christine St-Pierre qualifie l'absence de Legault et de son cabinet de «bourde diplomatique», soulignant l'importance des relations entre le Québec et la France.

Des excuses telle que la préparation d'un colloque caquiste à Saint-Hyacinthe ont été évoquées par l'entourage de François Legault. Christine St-Pierre suggère un possible boycottage lié aux tensions entre Legault et Trudeau.


Écoutez Christine St-Pierre réagir à l'absence remarquée de premier ministre québécois à un souper en l'honneur du président français.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le Québec de demain avec Audrey Leduc
Est-ce que voyager vaut l'investissement?
«Il y a une dualité entre porter la vie et avoir peur de perdre la sienne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à