La Coupe des Présidents, ce tournoi de la Professional Golfers' Association of America (PGA) qui attire un trafic monstre pour se rendre à L’Île-Bizard, crée beaucoup de mécontents pour les résidents de l'arrondissement.
La gestion de la circulation, avec des vignettes, a provoqué des attentes interminables pour se rendre sur l’île. Des automobilistes sont parfois restés jusqu'à deux heures, coincés dans des embouteillages monstres.
Des changements ont été apportés sur la voie centrale du pont afin de faciliter les déplacements des résidents.
Déjà à la fin mai, Doug Hurley, le maire de l'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, sonnait l'alarme dans un article du Journal de Montréal, craignant les problèmes de circulation qu'amènerait le prestigieux tournoi de golf.
Écoutez à ce sujet le principal intéressé, Doug Hurley, à Lagacé le matin, sur cette situation tendue.
«Le système des vignettes, ça vient de la gestion de la Ville de Montréal. Bien que mes conseillers et moi avons porté plainte, en disant que ce n'était pas la façon de faire. Mais les autres [de la Ville de Montréal] sont convaincus de leurs produits. Ce n'est la première fois qu'ils essaient le système de vignettes pour contrôler. Puis on a vu les résultats dans les premiers jours, ce n'était pas le meilleur système à mettre en place.»