Aller au contenu
Grève dans les hôtels

«La situation ne va pas se régler dans des lignes de piquetage»

«La situation ne va pas se régler dans des lignes de piquetage»
Des syndiqués manifestent devant Le Reine Elizabeth. / Cogeco Média/Caroline Bertrand.

L'Association hôtelière du Grand Montréal déplore le «manque de rigueur» des syndicats impliqués dans les négociations avec des hôtels.

Elle accuse la CSN de «gaspiller son temps et son énergie à distraire ses membres et tromper le public en accentuant des moyens de pression inutiles».


Écoutez Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association hôtelière du Grand Montréal, faire le point à l'émission de Philippe Cantin.

«On trouve ça extrêmement dommage. Parce que la situation ne va pas se régler dans des lignes de piquetage, mais aux tables de négociation. Le syndicat doit vraiment concentrer son énergie et son temps aux tables de négociations pour arriver à trouver des ententes.»

Elle affirme que les négociations se poursuivent «intensément» pour chacun des hôtels concernés et qu'il ne peut y avoir une seule et même entente pour tous, car ils opèrent dans des contextes et des marchés différents. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une nouvelle accusation contre Donald Trump
L'OIF, qu'est-ce que ça donne?
Hugo Meunier n'était pas d'humeur à rire pour son billet du vendredi...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00