Aller au contenu
La vedette chinoise du commerce en ligne

«TEMU est vraiment un phénomène international, c'est du jamais-vu»

«TEMU est vraiment un phénomène international, c'est du jamais-vu»
Le commerçant TEMU / La Presse canadienne

L’entreprise chinoise TEMU est maintenant le 2e commerçant en ligne le plus populaire de la planète - détrônant eBay.

Comment l'entreprise est-elle arrivée à se tailler cette place en seulement deux ans? «Beaucoup de publicités. Mais surtout, les prix sont extrêmement bas. C'est un modèle d'affaires un peu particulier.», explique-t-elle. 


Écoutez les explications de Marie-Eve Fournier, à Lagacé le matin.


«On vient d'apprendre que TEMU est le 2e plus important commerçant en ligne cette semaine. En août, ils ont eu presque 700 millions de visiteurs, donc ça a fait tomber eBay au troisième rang. Ce n'est quand même pas rien. eBay, ça existe depuis très longtemps. La première place du classement, évidemment, est occupée par Amazon et là, on est à des années lumières de ça: on est à 2,7 milliards de visiteurs par mois, c'est le tiers de la population mondiale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Arrêtons de se limiter à ''On paye des impôts, mais on n'a pas de service''»
«Ils sont inquiets à propos de ce que peuvent devenir les soins de santé»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30