Aller au contenu
Tour d'horizon de Patrick Lagacé

La ministre Proulx défend les subventions accordées à la Coupe des Présidents

La ministre Proulx défend les subventions accordées à la Coupe des Présidents
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dans son tour d'horizon de l'actualité, jeudi, Patrick Lagacé commente plusieurs sujets, dont l'aide publique de 6,5 millions de dollars à la Coupe des Présidents. Selon la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ce coût est justifié en raison des «retombées» de ce tournoi, notamment une audience d'«un milliard de personnes» à la télévision.

«On va souvent gonfler à l'hélium le principe des retombées économiques. Mais là, c'est un peu fort. On a fait des appels, on a demandé au cabinet de la ministre Caroline Proulx, la ministre du Tourisme, ça vient d'où ce milliard-là? Réponse: Ça vient du promoteur, donc de la Ligue de golf professionnel (PGA) [...] La PGA dit qu'elle n'a jamais dit ça, donc je sais pas d'où ça sort.»

Autres sujets abordés

  • Le recours aux agences privées de santé a diminué de moitié (Le Soleil);
  • Pénurie d'enseignants: les inscriptions dans les facultés d'éducation sont en baisse;
  • La Cour d'appel maintient l'interdiction de la salle de spectacles La Tulipe à Montréal, de faire du bruit, après les plaintes d'un voisin. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00