Le journaliste Vincent Brousseau-Pouliot rapportait mercredi dans La Presse que les gouvernements provincial et fédéral ont accordé 9 millions en aide financière au tournoi de golf de la Coupe des Présidents.
Québec aurait octroyé 6,5 millions afin de s'assurer que l'événement se déroule en sol montréalais.
La nouvelle a fait grandement réagir les partis d'opposition à Québec. Pour en parler, le député de Rosemont, Vincent Marissal, était au micro de Philippe Cantin.
Écoutez le porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de sports, de loisirs et de plein air réagir à l'aide financière octroyée par Québec à la PGA, organisateur du prestigieux tournoi de la Coupe des Présidents qui se déroule présentement au Club de golf Royal Montréal.
«Le gouvernement ne devrait pas faire ce genre d'entente là avec des multimilliardaires du sport américain. Je pense que ces entreprises-là font beaucoup d'argent. S'ils veulent venir profiter des paysages de Montréal, de Charlevoix ou d'ailleurs, ils sont les bienvenus. Pis moi, je n’ai rien contre le golf ici, mais ces entreprises n'ont pas besoin des subventions.»