Alors que Montréal est l'hôte de la Coupe des Présidents, un prestigieux tournoi de golf qui réunit les meilleurs joueurs de la planète, les employés de l’Hôtel Reine Élizabeth, à Montréal, où sont logés tous les golfeurs et la direction de la PGA, ont déclenché une grève illimitée de 7 jours.
Quelles sont les revendications des employés de l'Hôtel Reine Élizabeth et quelle image de la ville de Montréal auront les joueurs de golf, les journalistes et la direction du tournoi?
«C'est certain que l'hôtel va fonctionner avec des effectifs réduits, donc c'est le personnel-cadre qui devra assurer le service. En termes de quantité et de qualité, évidemment, la qualité ne sera pas au rendez-vous, le personnel-cadre ne pouvant remplacer tout près de 700 travailleuses et travailleurs qui sont employés au Reine Élisabeth.», a déclaré Michel Valiquette.
Écoutez à ce sujet Michel Valiquette, responsable du secteur de l'Hôtellerie et trésorier de la Fédération du Commerce (FC-CSM) au micro de Philippe Cantin, mercredi.
«Ce n'est pas un hasard si on a décidé de déclencher une grève à ce moment-ci. Par contre, il faut rappeler que la négociation a débuté en avril dernier et que depuis ce temps-là, il y a eu d'autres grèves exercées par les travailleuses et travailleurs du syndicat du Reine Élizabeth. La saison estivale étant passée, on entame une nouvelle saison qui est plutôt de tourisme d'affaires. Et ce week-end, bien, bien évidemment, il y avait également la Coupe des Présidents...»