Aller au contenu
Une grève en plein tournoi de la PGA

«Ce conflit aurait pu être évitable» -Michel Valiquette

«Ce conflit aurait pu être évitable» -Michel Valiquette
Alors que Montréal est l'hôte de la Coupe des Présidents, un prestigieux tournoi de golf qui réunit les meilleurs joueurs de la planète, les employés de l’Hôtel Reine Élizabeth, à Montréal, où sont logés tous les golfeurs et la direction de la PGA, ont déclenché une grève illimitée de 7 jours. / Caroline Bertrand, journaliste pour Cogeco Nouvelles

Alors que Montréal est l'hôte de la Coupe des Présidents, un prestigieux tournoi de golf qui réunit les meilleurs joueurs de la planète, les employés de l’Hôtel Reine Élizabeth, à Montréal, où sont logés tous les golfeurs et la direction de la PGA, ont déclenché une grève illimitée de 7 jours.

Quelles sont les revendications des employés de l'Hôtel Reine Élizabeth et quelle image de la ville de Montréal auront les joueurs de golf, les journalistes et la direction du tournoi? 

«C'est certain que l'hôtel va fonctionner avec des effectifs réduits, donc c'est le personnel-cadre qui devra assurer le service. En termes de quantité et de qualité, évidemment, la qualité ne sera pas au rendez-vous, le personnel-cadre ne pouvant remplacer tout près de 700 travailleuses et travailleurs qui sont employés au Reine Élisabeth.», a déclaré Michel Valiquette. 


Écoutez à ce sujet Michel Valiquette, responsable du secteur de l'Hôtellerie et trésorier de la Fédération du Commerce (FC-CSM) au micro de Philippe Cantin, mercredi.


«Ce n'est pas un hasard si on a décidé de déclencher une grève à ce moment-ci. Par contre, il faut rappeler que la négociation a débuté en avril dernier et que depuis ce temps-là, il y a eu d'autres grèves exercées par les travailleuses et travailleurs du syndicat du Reine Élizabeth. La saison estivale étant passée, on entame une nouvelle saison qui est plutôt de tourisme d'affaires. Et ce week-end, bien, bien évidemment, il y avait également la Coupe des Présidents...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je me demande si Christian Dubé n'a pas perdu la boussole»
Est-ce que voyager vaut l'investissement?
«Il y a une dualité entre porter la vie et avoir peur de perdre la sienne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30