Aller au contenu
Déshumanisation des services publics

«J'ai du mal à concevoir comment on peut traiter des gens comme ça»

«J'ai du mal à concevoir comment on peut traiter des gens comme ça»
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Un rapport du Protecteur du citoyen mettait en lumière la déshumanisation flagrante dans les services publics du Québec.


Écoutez la chroniqueuse Katia Gagnon, touchée par cette nouvelle, qui a décidé d'en faire l'objet de sa chronique, mardi, au micro de Philippe Cantin.


«La déshumanisation, c'est l'un des maux de notre époque. Un exemple que le Protecteur du citoyen a mis de l'avant, ce sont des personnes âgées dans un CHSLD qu'on fait manger alors que la télé joue au fond et que les préposés se parlent entre eux et nourrissent un peu machinalement les bénéficiaires, probablement en gardant un œil sur l'horloge parce qu'ils ont un temps limité. Ces personnes âgées-là sont traitées comme si elles n'étaient pas des humains. J'ai du mal à concevoir comment on peut traiter des gens comme ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Enfin une accalmie pour Ubisoft?
Une équipe de basket de la NBA à Montréal, est-ce possible?
«Je n'ai pas une plume littéraire, j'ai une plume verbale» -Mariana Mazza

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30