Aller au contenu
Motion de censure de Poilievre contre Trudeau

«Il veut dire : “Regardez, le Bloc maintient en vie le gouvernement”»

«Il veut dire : “Regardez, le Bloc maintient en vie le gouvernement”»
Le chef de l'opposition Pierre Poilievre parle d'une motion de l'opposition à la Chambre des communes / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le parti conservateur de Pierre Poilievre a déposé mardi une motion de censure pour faire tomber le gouvernement de Justin Trudeau. 


Écoutez l'analyste politique Rodolphe Husny brosser le portrait de la situation au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.

«Il va y avoir des échanges très tendus pour les prochaines semaines, prochains mois, c'est certain. Je ne crois pas qu'ils pensent que les libéraux vont tomber cet automne. En fait, c'est une stratégie, c'est un narratif qu'il essaye de développer, mais je ne pense pas que Pierre Poilievre pense qu'il y aura une élection très rapidement. Ce qu'il veut, c'est des votes comme ça, qui permettent aux conservateurs de dire : “Regardez, le Bloc maintient en vie le gouvernement”»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«On ne cautionne pas ce qui s'est passé à l'école Bedford, soyons très clairs»
«Je me demande si Christian Dubé n'a pas perdu la boussole»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00