Aller au contenu

Est-ce qu'il y a une issue possible aux conflits du Proche-Orient?

Est-ce qu'il y a une issue possible aux conflits du Proche-Orient?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Est-ce qu'il y a une issue possible aux conflits du Proche-Orient? 


Écoutez le professeur Thomas Juneau de l'École supérieure d’affaires publiques et internationales de l'Université d’Ottawa se prononce sur ce sujet épineux au micro Philippe Cantin.


«À court terme, je ne suis pas optimiste que les conflits au Proche-Orient soient près d'une résolution viable, pas juste d'un cessez-le-feu temporaire. Il y a beaucoup trop de divergences de point de vue. Il y a beaucoup trop d'extrémistes de plusieurs côtés, beaucoup trop de corruption, beaucoup trop de faiblesse au niveau des gouvernements. À plus long terme, évidemment, les choses peuvent changer. Il y a 100 ans, on n'aurait pas pensé que l'Europe serait aussi prospère et sécuritaire qu'elle l'est aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Place au quiz de Biz
La folie musicale du Joker
Comment faire une approche claire sans trop insister?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00